GRATITUDE

Gepubliceerd op 28 juni 2020 om 06:00

Rune tirée de l'ensemble du set Runes Guérissantes comme message général pour dimanche le 28 juin 2020

Fiche explicative:

Pratiquez la gratitude chaque jour pour les bénédictions que vous recevez de l'Univers. Soyez reconnaissants pour la sagesse divine et les conseils, pour le courage d'affronter votre douleur et pour la force de votre esprit. Soyez reconnaissants pour l'amour dans votre cœur et la maladie qui vous faites marcher sur le chemin de la guérison.

Cette Rune est une invitation à compter vos bénédictions. Quel amour a touché votre cœur? Êtes-vous béni avec une bonne santé? Êtes-vous nourri? Nourrissez-vous les autres? Qu'est-ce qui vous apporte de la joie? Qu'est-ce qui vous donne la paix?

Soyez reconnaissant de vous retrouver en compagnie de personnes qui soutiennent votre vie. Rendez grâce à chaque membre de la communauté spirituelle, du programme ou de la communion dont vous faites partie.

Montrez de la gratitude à ceux à qui vous demandez conseil, à ceux qui vous inspirent à approfondir votre foi dans l'Univers et à renforcer votre croyance en vous-même. De l'intérieur, sachez Gratitude pour avoir survécu à l'angoisse du passé. Si, même

maintenant, votre vie est mise à l'épreuve et que vous avez survécu à une autre nuit longue et solitaire, soyez reconnaissant de votre victoire.

Et si le moment vient où vous sentez qu'il n'y a personne vers qui vous pouvez vous tourner, sachez que vous n'êtes jamais vraiment seul et remerciez chaque jour l'Univers de vous avoir fait sortir de ses cendres.

Si vous commencez tout juste à guérir, soyez reconnaissant d'avoir bien commencé. Si vous êtes déjà bien avancé dans votre guérison, soyez reconnaissant de ce que vous avez à partager avec les autres. Où que vous vous trouviez sur votre chemin, soyez reconnaissant même pour les choses que vous ne pouvez pas changer, car ils seront vos professeurs.

Chaque fois que vous trouvez de la beauté - dans les actes de gentillesse d'un autre, dans l'ondulation du soleil sur l'eau, dans le regard affectueux d'un ami animal - pratiquez la gratitude.

Il y a un calme dans une vie vécue dans la gratitude, une joie tranquille. Les sentiments de gratitude sont en effet la générosité d'une telle vie. Joignons-nous donc à la célébration avec le charmant hymne de gratitude de John Wesley:

Pour la beauté de la terre

Pour la beauté du ciel

Pour l'amour que depuis notre naissance

Se trouve au-dessus et autour de nous

Seigneur au-dessus, à toi nous élevons

 C’est notre joyeux chanson de reconnaissance

https://www.youtube.com/watch?v=JVQFEgT7E6c

Pratiquez la gratitude chaque matin lorsque le soleil se lève. Et chaque soir, lorsque le soleil se couche, pratiquez la gratitude.


  • Les recherches de Sonja Lyubomirsy, professeur à l'Université de Stanford, montrent que la gratitude a de nombreux effets positifs. Ses études ont prouvé que:
  • Les personnes qui expriment régulièrement leur gratitude en privé et en public sont plus heureuses.
  • C'est une façon de faire face aux événements de la vie difficiles et de ne pas prendre les choses pour acquises
  • C'est la contrepartie des émotions négatives. La gratitude peut immédiatement changer positivement votre humeur et ainsi changer votre journée et votre vie.
  • Cela augmente votre estime de soi et votre confiance. Si vous êtes reconnaissant pour ce que les autres ont pour vous et pour ce que vous avez déjà accompli. Vous vous sentez précieux.
  • Être reconnaissant de ce que vous avez vous rend moins matérialiste et vous n'avez pas nécessairement à acheter de nouvelles choses
  • Si vous êtes reconnaissant pour ce que vous avez, pour qui vous êtes, arrêtez de vous comparer et donnez à l'autre personne toute la chance.

NOTE POSITIVE

Ma vie entière a changé quand j'ai réalisé que j'étais maître de mon propre bonheur et que «mon bonheur» n'était pas entre les mains de ceux qui m'entouraient ou des événements que j'avais vécus. Non seulement je me suis exercé pour analyser chaque sentiment ou pensée négative d'où il venait et ainsi le transformer en positif, j'ai aussi appris à être reconnaissante. Reconnaissante où je suis dans la vie. Reconnaissante à ceux qui m'aiment vraiment. Reconnaissante pour le vent qui caresse mes cheveux. Reconnaissant pour  mon chien quand elle me voit, etc.

J'ai pris la peine d'écrire quotidiennement au moins trois choses dans un cahier pour lequel j'étais reconnaissante  avant d'aller me coucher. Trois nouvelles raisons chaque jour. Un bon conseil que je veux aussi vous donner! Pourquoi devriez-vous les noter? Parce que cela souligne davantage votre sentiment de gratitude. Vous vous endormez en vous sentant bien. C'est agréable de parcourir vous notes régulièrement. En bref, cela vous donne une sensation merveilleuse. Au fil du temps, vous serez étonné de voir comment votre gratitude pour les choses générales se transforme en petites choses. Vous obtenez plus d'attention aux détails, vous vivez donc plus consciemment. Vous êtes reconnaissant et heureux pour les petites choses, gestes que vous preniez pour acquis. Il arrive un moment où vous ressentez de la gratitude que vous n'auriez jamais cru possible. Oui, vous ressentez même de la gratitude pour les personnes et / ou les situations qui vous ont blessent profondément. Pourquoi? Parce que cela vous a incité à vous replier sur vous-même, à trouver la force pour y faire face et avancer. Cela vous a transformé en une meilleure version de vous-même. Vous avez acquis de nouvelles expériences, de nouvelles idées, des leçons apprises. Une connaissance de ce que vous pouvez partager avec les autres. Chaque médaille a son revers. Heureusement..., essayez de voir le positif!

Heureux de pouvoir écrire ceci. Reconnaissant à ceux qui ont lu ma note positive, faites quelque chose avec elle, répondez-y et partagez-la.

Avec mes salutations distinguées,

Dada Denyigban


Vous pouvez me laiser une réaction à cette Note Positive à mon adresse email:  

info@dadadenyigban.be

Merci!

Vous êtes interessé à recevoir ma Note Positive, (gratuite) faites votre demande à mon adresse email:  

info@dadadenyigban.be

Merci!



«   »

Reactie plaatsen

Reacties

Er zijn geen reacties geplaatst.