LE PERIDOT - PURIFICATION EMOTIONNELLE

Gepubliceerd op 12 juli 2020 om 06:06

Carte tirée de l'ensemble du set Le Christal - Oracle de la Sagesse de Guérison comme message général pour dimanche le 12 Juillet 2020

Fiche explicative:

Péridot libère l'esprit des pensées envieuses non désirées et des peurs nocturnes. La pierre transmute et purifie.

Perspicacité:

Vous êtes très émotif et vous vous accrocher au passé ou vous vous châtiez pour vos erreurs. Vous êtes jaloux par nature et vous avez des pensées sombres. Purifiez vos émotions. Apprenez à pardonner et à lâcher prise. Suivez votre propre plan de vie sans vous juger et être jaloux des autres. Vous avez le pouvoir de passer par une transmutation sévère et d'en sortir changé.

Futur:

Utilisez l'énergie à bon escient. Voyez comment les influences extérieures affectent votre vie. Développez votre propre protection. Apprenez à faire confiance à votre propre cours intérieur. Péridot indique un adieu ou une déception amoureuse. Évitez la jalousie. Soyez assuré sans devenir agressif. Vous avez un destin fort et une grande intégrité. Vos talents font de l'argent.

Guérison:

L'envie et la jalousie nuisent à vous-même et aux autres.

Fréquence: terrestre à élevée

Chakra: cœur, plexus solaire

Époque: Lion, Vierge, Balance, Scorpion et Sagittaire

Roue de l'âme: purification émotionnelle


Catharsis

"Purification des sentiments dans les émotions à travers une expérience réalisée par d'autres, en particulier dans le théâtre" (Aristote, Poésie 6).

Dans le psychodrame, la catharsis n'est pas considérée comme une fin en soi, mais comme donnant un sens à une fin. Moreno a élargi la signification étymologique originale de la catharsis en relâchant et en soulageant non seulement les sentiments, mais aussi leur intégration et leur ordre. La fonction d'une catharsis dans le psychodrame est donc non seulement de libérer des sentiments mais aussi d'intégrer ce qui s'est déchaîné.

Indépendamment du moment où la catharsis a lieu, pendant l'échauffement, dans la phase d'action, l'achèvement ou dans le partage, elle ne doit pas seulement être considérée comme le point culminant ou la somme de la session. Pas même comme l'élément le plus important du psychodrame.

Perspicacité et catharsis doivent fusionner. Le protagoniste doit comprendre ce qu'il ressent et ressentir pour qu'il puisse comprendre.

La compréhension du psychodrame, contrairement à certaines méthodes psychanalytiques classiques, ne passe pas par des interprétations verbales, mais par une mise en scène. La vision de l'action est le résultat de différentes formes d'apprentissage: à travers le corps, la cognition ou la catharsis en jeu.

Les psycho dramaturges facilitent de nouvelles perspectives grâce au doublement, au changement de rôle ou à d'autres techniques de psychodrame pour promouvoir l'intégration des expériences d'apprentissage émotionnel, cognitif, imaginaire, comportemental et interpersonnel.

Un aperçu de l'action peut apparaître comme une découverte soudaine: "Oh, tout à coup, je comprends." La perspicacité n'est pas seulement cognitive, mais un changement dans l'expérience et un changement dans la conscience et la compréhension.

Source: https://www.psychodrama.nu/catharsis/


NOTE POSITIVE

Chaque jour, nous nous efforçons d'apparaître forts et invulnérables. La société et notre environnement nous obligent à le faire. En fait, parfois, la société ne nous permet pas de prendre le temps de traiter certains événements. Nous n'avons pas le temps de comprendre les expériences, de gérer les pertes, de résoudre les problèmes et de guérir les frustrations et les déceptions.

Jour après jour, nous avalons chaque événement. Nous n'arrêtons jamais de mesurer les éventuels dommages. Nous faisons cela parce que nous ne prenons pas assez de temps pour guérir certaines émotions. En fait, nous ne savons pas vraiment quoi faire de tout ce qui nous arrive. Personne nous a appris à gérer ces expériences.

Comment lâchez-vous les émotions? Il y a plusieurs moyens de le faire. Ma recherche m'a mis en contact avec différents types de méditation. En fin de compte, j'en ai fait ma propre version avec laquelle je suis à l'aise et j'ai appliqué ce qui suit:

1) Acceptez, autorisez et ressentez complètement l'émotion. Que ces larmes viennent ...

2) Observer l'émotion qui se manifeste

3) Cela semble fou, mais cette émotion, elle fait partie de vous et envoie lui de l'amour.

4) Posez la question: que veut-elle m'apprendre?

5) Si vous avez la réponse à cela, vous pouvez la lâcher avec reconnaissance et gratitude en vous pardonnant sincèrement à vous-même et à l'autre.

Les sentiments douloureux, les jugements, les pensées et les émotions négatives n'ont pas à contrôler vos actions, ni vos paroles, même lorsque vous les autorisez et les ressentez. Ils apparaissent parfois, ils font toujours mal, mais ils ne contrôlent plus votre vie.

Avec amour,

Dada Denyigban


Vous pouvez me laiser une réaction à cette Note Positive à mon adresse email:  

info@dadadenyigban.be

Merci!

Vous êtes interessé à recevoir ma Note Positive, (gratuite) faites votre demande à mon adresse email:  

info@dadadenyigban.be

Merci!



«   »

Reactie plaatsen

Reacties

Er zijn geen reacties geplaatst.