SAMADHI - L'ACCEPTATION PARFAITE

Gepubliceerd op 16 augustus 2020 om 10:50

Carte tirée du set La Magique de Vous Oracle comme message pour dimanche le 16  aoüt 2020. 

Explication de la carte:

La fille de Samadhi n'est pas distraite par les épines acérées, ni par la beauté des fleurs, ni par les perles de vie qui se rassemblent autour d'elle. Elle est calme et profondément fusionnée avec l'essence de l'unité et de l'acceptation.

Samadhi enseigne que lorsque vous renoncez à être perfectionniste, la vie est soudainement parfaite. N'oubliez pas que votre vie est purement le reflet de votre conscience en ce moment. Tout est exactement le même qu'hier. La situation change lorsque vous changez d'attitude. Et c'est pour le meilleur ou pour le pire. Parce que ce à quoi vous résistez persiste souvent. Cependant, avec Samadhi, il y a un bel endroit pour ÊTRE. Accordez-vous cette gentillesse dès maintenant et embrassez Samadhi. Tout trouvera sa place autour de vous dans l'inévitable moment présent. Acceptez maintenant tous et chacun et chaque situation comme si c'était exactement comme prévu.


SAMADHI – LE BOUDHISME

Samadhi (Pali) dans le bouddhisme signifie une attention ou une méditation concentrée, détendue et tournée vers l'intérieur, qui est maintenue pendant une plus longue période de temps.

Une description alternative est le `` rassemblement de l'esprit '' ou `` l'esprit en un point ''

Pendant le samadhi, l'attention est dirigée de telle manière que la distinction entre «observateur» et «perçu», ou sujet et objet, disparaît. Le perçu, l'observateur et la perception sont considérés comme un tout, plutôt que comme la division que nous faisons. Ce-quoi-est n'est pas seulement la personne, mais aussi le perçu et la perception, qui n'existent pas indépendamment l'un de l'autre.

Samadhi commence par concentrer toute l'attention ou l'énergie de l'esprit sur un seul objet. Les exemples incluent: un mantra, le processus d'inhalation et d'expiration, la position du corps, une image mentale visuelle, un état mental. Ensuite, l'attention se détache de cet objet unique et des autres contenus de l'esprit pour être considérés comme «l'attention en soi».

Source: https://nl.wikipedia.org/wiki/Samadhi_(boeddhisme)



NOTE POSITIVE

Maintenant, prenez votre main avec un tas de sable. Le sable y reste bien tant que vous gardez la main ouverte. Aucune résistance. Faites un poing de votre main et le sable coule entre vos doigts. La résistance. Autre exemple: votre poing contre le poing de votre adversaire, vous poussez automatiquement et l'autre résiste en repoussant. Mais si vous arrêtez de pousser, si vous arrêtez de résister, l'autre personne n'aura plus de prise sur vous!

Nous nous accrochons souvent au chagrin et à la douleur causés par les événements de notre vie. Cela vous paralyse. Vos pensées et vos émotions vous captivent! La personne qui a causé cela n'a probablement aucune idée de ce que vous ressentez. Vous ne devez pas vous attendre à ce que cette personne change la situation à votre place.

C'est quelque chose que vous devez faire vous-même. Cela commence par accepter la situation pour ce qu'elle est. Ensuite, vous vous pardonnez pour votre rôle dans cet événement. Vous transformez vos pensées et émotions négatives en positives. Après tout, il s'agit de vous-même, de la façon dont vous voyez les situations. Avec l'exemple du Samadhi, vous laissez aller ce qui tire votre énergie vers le bas. Vous chercherez votre paix en vous-même, par exemple en méditant. Si vous vous permettez ce plaisir, vous pourrez avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe et réaliser que tout a son sens. Permettez-vous de grandir et de vous épanouir. Et ne permettez à personne, ou à un événement, de vous arrêter. Votre vie est entre vos mains!

 

Chaleureusement,

Dada Denyigban


 

Vous pouvez me laiser une réaction à cette Note Positive à mon adresse email:  

info@dadadenyigban.be

Merci!

 

Vous êtes interessé à recevoir ma Note Positive, (gratuite) faites votre demande à mon adresse email:  

info@dadadenyigban.be

Merci!

 


«   »

Reactie plaatsen

Reacties

Er zijn geen reacties geplaatst.